ACZ , les process de recyclage de A à Z

 

Lignes de recyclage monovis pour déchets de production, Lignes de recyclage double vis pour recyclage et compound, broyeurs, déchiqueteurs, Accessoires et périphériques de stockage, transport et dosage matière.

Intégrer des PCR et des PIR : comment faire ?

the plastic boucle.png
 
 
degradé recyclage.png

Lignes monovis et double vis pour le
recyclage et le compound des déchets
thermoplastiques

Lignes de recyclage pour déchets de
production avec déchiqueteur intégré

Déchiqueteurs

Broyeurs

Coupeuse spaghettis

Frigosystem.png

Systèmes de dosage complet de
poudres, broyés, fibres, granulés

Systèmes de refroidissement de
process eau


Thermorégulation

adler.png
binova.png
plasmac.png

Stockage, transport et distribution
matières pour compound et matières
difficiles

plantech.png
plantech.png
Lignes de recyclage pour déchets de production avec déchiqueteur intégré plasturgie plastique
Lignes monovis et double vis pour le recyclage et le compound des déchets thermoplastiques recyclage palstique
Déchiqueteurs  Broyeurs  Coupeuse spaghettis
Stockage, transport et distribution matières pour compound et matières difficiles
Systèmes de dosage complet de poudres, broyés, fibres, granulés
Systèmes de refroidissement de process eau  Thermorégulation
NICO.png

A l'heure où la réglementation impose l'insertion de matières recyclées dans les produits en matières plastiques, Il est légitime de s'interroger sur le devenir de son process de production, sur les conséquences sur sa performance industrielle et sur ses produits. Nous vous accompagnons dans cette voie.

 

Les lignes de recyclage de plastique proposées par ACZ permettent dans un 1er temps de réduire la taille des déchets plastiques pour les préparer à la phase de recyclage par granulation.

Durant cette 1ère phase, on utilise des broyeurs lents ou rapides en fonction du type de déchets à traiter. 

La phase de recyclage du plastique se poursuit au moyen de lignes de recyclage monovis ou double vis co-rotative qui vont permettre de granuler le plastique en vue de sa réutilisation. Durant cette phase de recyclage du plastique, la matière est additivée, fondue, mélanger, dégazée et filtrée afin d'obtenir un granulé plastique optimisé pour sa réutilisation future. En fonction du type de déchet plastique, de sa forme et de sa qualité, différents systèmes d'alimentation adaptés sont installés sur les lignes de recyclage plastique afin d'optimiser l'alimentation et donc la qualité même du travail de la ligne de recyclage plastique.

En complément de la phase de granulation, nous pouvons réaliser une phase d'additivation appelée compound par le biais de systèmes de dosage appropriés installés sur la zone d'alimentation de la ligne de recyclage plastique. C'est le recyclage-compound.

La longue expérience d' ACZ et de ses partenaires dans le recyclage du plastique , permet aujourd'hui de proposer des lignes de recyclage de plastique performantes et adaptées aux déchets de productions, comme aux déchets post utilisation. Nos lignes de recyclage plastique sont capables de recycler :

  • Les déchets de productions issus de l'industrie de la transformation des matières plastiques comme l'extrusion film et feuille, l'extrusion tubes, profilés, l'extrusion soufflage, l'injection, le roto moulage

  • Les déchets post utilisation industriels issus de la collecte , du tri , de la séparation et du lavage des déchets d'emballages industriels 

  • Les déchets post utilisation ménagers issus de la collecte , du tri , de la séparation et du lavage des déchets ménagers